André Magnan.jpg

André Magnan

Gestionnaire des politiques de santé et du remboursement pour le Québec et les provinces de l'Atlantique

Avec une formation académique et une expérience de recherche en physiologie de l’exercice et en neurosciences, André a rejoint l'industrie pharmaceutique en 1996. Fort d'une expertise dans les maladies cardiovasculaires, il a rejoint Novartis en 2001 à titre de formateur et a rapidement évolué vers différents rôles commerciaux et de direction.
 
En 2006, il s'est joint à l'unité commerciale d'oncologie de Novartis en tant que directeur des ventes associé où il a géré, au fil des ans, le portefeuille de produits pour les tumeurs solides et d’hématologie dans différentes juridictions provinciales. Il a contribué au lancement de nombreux nouveaux produits chez Novartis.


En 2011, il a occupé le poste de directeur des politiques de santé et des remboursements pour le Québec et les provinces de l'Atlantique où il joue toujours un rôle clé pour l'intégration de nouvelles options de traitement en oncologie au sein du système de santé, y compris CAR-T. Il est également un membre actif de l'équipe Médicament Novateur Canada du Québec.

André Magnan.jpg

André Magnan

Health Policy and Reimbursement Manager for Quebec and the Atlantic provinces

 

With an academic and research background in exercise physiology and neuroscience, André joined the pharmaceutical industry in 1996. With a cardiovascular diseases expertise, he joined Novartis in 2001 as a trainer and progress quickly into different commercial and leadership roles.
 
In 2006 he joined the Novartis Oncology Business Unit as an associate sales director where he managed over the years both the solid tumor and hematology portfolio across different provincial jurisdictions. He was involved in the launch of many new products at Novartis.
 
In 2011 he took the role of Health Policy and Reimbursement Manager for Quebec and the Atlantic provinces where he is still playing a key role for the integration on new oncology treatment options within the healthcare system including CAR-T. He is also an active member of the Quebec Innovative Medicine Canada team.